Philippe AKL

Inarijinja, sténopé (impression numérique d'ap. négatif papier), 15,5 x 20 cm, 1999 - Copyright Philippe AKL

Autoportrait, sténopé (impression numérique d'ap. négatif papier), 20,5 x 23,5 cm, 2006 - Copyright Philippe AKL

Intérieur, sténopé (impression numérique d'ap. négatif papier), 18,5 x 28,5 cm, 2000 - Copyright Philippe AKL

Atelier, sténopé (impression numérique d'ap. négatif papier), 20 x 22,5 cm, 1999 - Copyright Philippe AKL

Akiko, sténopé (impression numérique d'ap. négatif papier), 20,5 x 23 cm, 2006 - Copyright Philippe AKL

Jardin, sténopé (impression numérique d'ap. négatif papier), 19,5 x 27,5 cm, 1999 - Copyright Philippe AKL

Temple, sténopé (impression numérique d'ap. négatif papier), 20 x 28 cm, 2005 - Copyright Philippe AKL

Boîte noire, sténopé (impression numérique d'ap. négatif papier), 10,5 x 12,5 cm, 2004 - Copyright Philippe AKL

"Je suis artiste plasticien et enseignant d'arts plastiques en collège/lycée. Mon intérêt pour la photographie argentique est antérieur à mes études aux Beaux-Arts de Paris, où j'ai obtenu mon diplôme avec mention, en section dessin. Cependant, c'est par une démarche de plasticien que je l'ai abordée, avec un travail expérimental au sténopé, que j'ai inauguré au Japon. C'était, en quelque sorte, un "pied-de-nez" au tout technologique, une forme d'interrogation sur l'essence-même de la photographie, sa matérialité, qui est le dessin de la lumière."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire