Agnès Mallez


La baigneuse, Holga, 30 x 40 cm, 2007 - Copyright Agnès Mallez

La planche, Holga, 30 x 40 cm, 2008 - Copyright Agnès Mallez

La plage Zandvoort, Holga, 30 x 40 cm, 2010 - Copyright Agnès Mallez

Les rames, Holga, 30 x 40 cm, 2009 - Copyright Agnès Mallez

Le couple, Holga, 30 x 40 cm, 2009 - Copyright Agnès Mallez

Le piquet, Holga, 30 x 40 cm, 2010 - Copyright Agnès Mallez

Les transats, Holga, 30 x 40 cm, 2007 - Copyright Agnès Mallez

Club Mickey, Holga, 30 x 40 cm, 2009 - Copyright Agnès Mallez

La bouée, Holga, 30 x 40 cm, 2008 - Copyright Agnès Mallez

Cabines, Holga, 30 x 40 cm, 2007 - Copyright Agnès Mallez

Le Fume-cigarette, Holga, 30 x 40 cm, 2009 - Copyright Agnès Mallez

L'Ile-aux-Moines, Holga, 30 x 40 cm, 2007 - Copyright Agnès Mallez

Le bassin, Holga, 30 x 40 cm, 2009 - Copyright Agnès Mallez

Quiberon - Côte sauvage, Holga, 30 x 40 cm, 2007 - Copyright Agnès Mallez

L'Adieu, Holga, 30 x 40 cm, 2009 - Copyright Agnès Mallez

"Rien ne me dirigeait vers la photographie jusqu'à mes 40 ans, une rencontre, la découverte de cet art considéré longtemps comme mineur, et je me suis lancée avec un appareil numérique.
Mes premières photos sont consacrées aux artistes, chanteurs, musiciens.
Deux expositions ont suivi ce travail.
En parallèle, je recherche ma propre vision, plutôt immatérielle et onirique que réaliste. Je m'aperçois rapidement que l'argentique correspond mieux à mes choix. L'appareil que je choisis est le Holga, copié et décliné depuis sur les Iphone des jeunes branchés, c'est un outil qui me donne une vision bien particulière, loin des images numériques nettes et tranchées où la qualité se compte en millions de pixels.
Ma fascination pour la lumière et la couleur est comblée par les bords de mer et leur ambiance si particulière. Bien sûr de grands photographes m'ont inspirée : Harry Gruyaert, Saul Leiter, John Batho, autant pour leur approche de la couleur que leur vision des choses.
Et si mon point de vue est souvent flou, c'est pour mieux capturer le temps, isoler les sujets de leur contexte et recréer ainsi un autre monde. Le but de cette aventure photographique est de poser, représenter ce qui m'obsède : le moment qui coïncide entre ce que je pense et ce que je vois."
http://www.artmajeur.com/agnesmallez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire