François Pitot

La chambre bleue, Lomo LC A - traitement croisé - tirage cyanotype, 22 x 30 cm, 2012 - Copyright François Pitot

La minoterie 2, Lomo LC A - traitement croisé - tirage cyanotype, 22 x 30 cm, 2012 - Copyright François Pitot

La minoterie bis, Lomo LC A - traitement croisé - tirage cyanotype, 22 x 30 cm, 2012 - Copyright François Pitot

La 4e dimension, Lomo LC A - traitement croisé - tirage cyanotype, 22 x 30 cm, 2010 - Copyright François Pitot

Sortie, Lomo LC A - traitement croisé - tirage cyanotype, 22 x 30 cm, 2012 - Copyright François Pitot

"J’ai commencé la photographie il y a sept ans après la naissance de mon fils. J’ai appris les bases en développant les films noir et blanc à la maison et le tirage. Je me suis mis à la couleur en utilisant des toys camera (Holga, Lomo LCA, Diana) et en pratiquant le traitement croisé. Depuis quelques mois j’expérimente les procédés alternatifs comme le cyanotype. Mes sujets de prédilection sont des sujets très graphiques, les perspectives, les lieux abandonnés."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire